Enquête conciliation travail – famille 2021

L’OCEF souhaite cartographier les mesures prises par les entreprises valaisannes en matière de conciliation travail-famille.

La transformation du monde économique et des modes de vie individuels et familiaux pose de nouveaux défis pour les entreprises et les familles en terme d‘organisation du travail. La génération des baby-boomers arrive bientôt à la retraite, la jeune génération demande de mieux pouvoir concilier travail et vie familiale, un risque de pénurie en personnel qualifié existe alors que la concurrence devient plus importante dans le recrutement du personnel.

En collaboration avec Pro Familia, l’OCEF souhaite cartographier les mesures prises par les entreprises valaisannes en matière de conciliation travail-famille. Il s’agit, dans la suite des études réalisées en 2009 et 2014, de faire un état des lieux des conditions-cadres en matière d’aide à la conciliation travail-famille dans les entreprises valaisannes.

A cet effet, les entreprises valaisannes sont invitées à répondre au questionnaire ci-dessous d’ici au 3 décembre. Cela leur prendra une vingtaine de minutes.

Merci d’avance pour votre participation

Enquête entreprises valaisannes

Publié le 2 novembre 2021