Selon une récente étude, dans près de 70% des ménages suisses, c’est l’homme qui prend les décisions en matière de finances. Motif évoqué : le manque de connaissances des femmes en la matière. Au vu de leur espérance de vie plus élevée, de leurs trajectoires professionnelles souvent fragmentées, et de la faible rémunération de leurs emplois, cela augmente le risque de précarité des femmes, la retraite venue ou en cas de séparation.
Afin d’inciter les femmes à s’impliquer dans la gestion de leurs finances, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille et l’initiative Career Women de la HES-SO proposent une nouvelle session de quatre soirées autour de la gestion de la prévoyance et des finances pour les femmes:
| Informations | |
|---|---|
| Thèmes | La prévoyance professionnelle mardi 27 octobre 2026 La négociation salariale mardi 3 novembre 2026 Les aspects fiscaux et financiers mardi 10 novembre 2026 Les aspects légaux mardi 17 novembre 2026 |
| Horaire | 18h30 à 21h00 |
| Lieu | CVPC Sion |
| Tarif | CHF 80.- / Offert étudiantes HES-SO |
En collaboration avec Career Women HES

Plus d’infos et inscription sur le site du CVPC
Mise à jour le 1er juillet 2026

