Présentation générale

L’égalité c’est comme l’alphabet, ça s’apprend ! – Auto-formation à l’égalité avec accès facilité aux fiches de l’Ecole de l’égalité

Mise au point par l’OCEF en collaboration avec la SPVAL (Société pédagogique valaisanne) et des spécialistes des questions de genre à la HEP (Haute Ecole pédagogique du Valais) ainsi que Mobiletic, le Campus égalité prépare les enseignantes et les enseignants de l’école obligatoire à aborder la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes avec leurs élèves.

Plus précisément, il s’agit d’une auto-formation d’une dizaine d’heures qui constitue une base pour les enseignantes et enseignants désirant utiliser avec leurs élèves les brochures L’école de l’égalité, élaborées par la Conférence romande des bureaux de l’égalité en lien avec les recommandations de la Conférence suisse des directeurs de l’Instruction publique (CDIP).

Le matériel pédagogique L’école de l’égalité, composé de quatre brochures s’adressant à l’ensemble de la scolarité obligatoire, a pour objectif d’encourager la prise en compte de l’égalité dans la formation. Il est  disponible directement depuis le Campus égalité ou sur egalite.ch.

Publié le 26 janvier 2022