Commissions administratives

Les femmes intéressées à siéger dans une commission administrative peuvent s'inscrire ici.

Avec 38,9 % de femmes dans les commissions administratives pour la période législative 2022-2025, l’objectif fixé par le Conseil d’Etat est dépassé. Ces organes de soutien au travail des services de l’Administration cantonale reflètent de manière toujours plus équitable la diversité de genre et bénéficient ainsi d’expériences de plus en plus variées. Sur les 97 commissions, seules trois ne comptent aucune femme.

Les statistiques de la représentation féminine dans les commissions administratives de la période 2022-2025 sont disponibles ci-contre.

L’OCEF tient à jour une liste de femmes ayant un intérêt à participer aux travaux de ces commissions administratives, en fonction de leurs domaines de compétences. Cette liste sert à proposer des candidatures féminines aux différents services concernés. A noter que l’OCEF demande toujours confirmation de son intérêt à chaque femme avant de proposer sa candidature.

Toute femme intéressée à figurer sur cette liste de candidates potentielles pour les commissions administratives peut remplir le formulaire ci-dessous.

Je suis intéressée à y prendre part

Commissions administratives

Mis à jour le 12 mai 2022