Your challenge

Mon job n'a pas de sexe ! mais il a de l'avenir – l’OCEF au salon des métiers

– REPORTE –

En raison de la situation sanitaire actuelle et sur décision du Département de l’Economie et de la Formation, Your Challenge est reporté à une date ultérieure.

Les métiers techniques pour les garçons ? La santé et le social pour les filles ? Les clichés liés au sexe influencent encore trop largement le choix professionnel des filles et des garçons.

Pour sensibiliser les jeunes à l’importance de choisir un métier en rapport avec ses intérêts et ses compétences, sans ses laisser influencer par des préjugés liés au sexe, l’OCEF sera présent à Your Challenge, le salon des métiers, à Martigny, du 15 au 20 février 2020.

Un quizz comprenant des questions en rapport avec les clichés liés au sexe qui influencent le choix des métiers sera proposé aux jeunes visiteuses et visiteurs.

Pour l’édition 2022, l’OCEF a collaboré avec des étudiantes et des étudiants du module libre de la Haute Ecole de Travail Social de la HES-SO Valais Wallis. Ce sont eux qui ont imaginé, élaboré et qui vont gérer l’animation du stand. Ils ont également coordonné la conceptualisation du stand en collaboration avec une agence de communication.

Mis à jour le 13 janvier 2022