Harcèlement de rue – je dis STOP !

Formation pour apprendre à faire face au harcèlement de rue, que l’on soit victime ou témoin

Regards insistants, commentaires, insultes, gestes obscènes… : qui n’a pas vécu dans la rue ce genre de comportements déplacés et qui mettent mal à l’aise ?

Comment y faire face de manière efficace quand on est directement concerné ? et comment venir en aide lorsque l’on est témoin de ce genre de situations ?

Ce cours permet de s’affirmer en définissant clairement ses limites. Il fournit des outils de défense réalistes et efficaces pour gérer des situations inacceptables, que l’on soit témoin ou victime.

Public cible : toute personne, dès 15 ans, quels que soient son genre, son orientation sexuelle, son âge ou sa condition physique

Dates et horaires : 11 octobre et 2 novembre2022 de 18h à 20h

Lieu : Centre RLC, grande salle, Rue de Loèche 23, 1950 Sion

Prix : 50.- pour les 2 soirées

Capacité : maximum 15 personnes

Méthode : éléments théoriques et outils pédagogiques tels que exercices de mise en situation, cas pratiques, débats et échanges.

PROGRAMME :

1ère soirée « Ne détournez pas le regard » – 11 octobre/18h-20h

Objectifs : Comprendre pourquoi il est difficile d’agir lorsque l’on est témoin de harcèlement dans l’espace public. Se préparer à l’action. S’exercer à faire preuve de courage civil dans différentes situations.

Intervenante : Anita Goh, Responsable de formation Amnesty International, avec l’appui de deux comédiennes.

2ème soirée « Face à la violence et aux abus » – 2 novembre/18h-20h

Objectifs : Pouvoir définir ses limites et savoir gérer ses peurs. Trouver des stratégies pour éviter de devoir se battre. Techniques efficaces de self-défense pour les cas extrêmes. Les participantes et participants s’entraînent à partir, à demander de l’aide efficacement et à se défendre de toute leur énergie.

Intervenant : Bernard Jaquet, Président de Patouch

INSCRIPTION à l’aide du formulaire ci-dessous :

Publié le 18 août 2022

Documents

Flyer