Ambassadeurs et ambassadrices – inscription

Bienvenue, chère ambassadrice, cher ambassadeur,

C’est génial que tu t’intéresses à devenir «ambassadrice» ou «ambassadeur» auprès des élèves du CO!

En quoi consiste ce rôle d’ambassadrice/ambassadeur?

Tu as pour mission de visiter des classes du CO dans ta région et d’expliquer aux élèves comment tu as trouvé ta profession, quelle a été la réaction de ta famille et de ton entourage, à quoi ressemble le quotidien sur ton lieu d’apprentissage et plein d’autres choses intéressantes concernant ton choix professionnel et ta formation.

Comment les visites sont-elles organisées?

Tu t’enregistres chez nous comme ambassadrice/ambassadeur, et nous te contactons lorsqu’un-e enseignant-e du CO de ta région souhaite «convoquer» un-e ambassadrice/ambassadeur. Si la date de convocation te convient, c’est toi qui règles ensuite les détails de ta visite en classe avec l’enseignant-e. Tu peux être «convoqué-e» pour un maximum de trois visites de CO par année scolaire.

Que rôle joue mon employeur?

Une fois que tu t’es inscrit-e comme ambassadrice/ambassadeur grâce au formulaire ci-dessous, nous prenons contact avec ton employeur et nous chargeons de ta mise en disponibilité pour la visite scolaire.

Intéressé-e? Alors, il te suffit de remplir le formulaire ci-dessous, et tu seras enregistré-e chez nous comme ambassadrice/ambassadeur.

Publié le 12 août 2021